Les Meilleurs Livres Jeunesse 

les livres ont la capacité remarquable de nous transporter dans différents mondes à travers les yeux et les pensées du personnage principal. leurs expériences sont bientôt réelles tandis que nous continuons à lire pour voir ce qui se déroule ensuite. certains livres peuvent vous laisser penser à ce qui vient de se passer mais aussi vous inspirer dans votre propre vie de différentes manières. ces livres continuent d’avoir un impact avec leurs messages et leurs leçons que tout le monde peut leur retirer.

Notre sélection des Meilleurs Livres Jeunesse

Classement Meilleurs Livres Jeunesse pour 2020

A savoir Meilleurs Livres Jeunesse 

Les Meilleurs Livres Jeunesse Lorsque le livre de sachar a été publié en 1998, une revue s’est vérifiée prémonitoire : les enfants adoreront les trous. chaque fois que mon propre collégien déclare apprécier un livre, il est obligé de le confronter à celui-ci, qui reste son favori. l’histoire de stanley yelnats (ouais, c’est stanley à l’envers; même ce petit détail ressemble à un clin d’?il aux intérêts des jeunes adolescents ) est une histoire de malchance – il est envoyé dans un camp où les hommes doivent creuser des trous d’une certaine taille et profondeur chaque jour, pour construire le caractère. mais est-ce réellement ce qu’ils font ?

Reshma kapoor veut entrer à stanford. elle a un dossier conformiste impeccable, une longue liste de parascolaires et des scores sat inférieurs au marché. mais elle nécessite un crochet pour se démarquer des autres élèves. alors, elle décroche un contrat de livre, quand bien même ce dont il s’agira n’a pas encore été déterminé. pour devenir un protagoniste plus compréhensible, reshma décide de faire tout le truc ordinaire du lycée – se faire des copains, trouver un petit compagnon, aller à des bals, boire, faire l’amour, etc. mais alors la plage valedictorian commence à lui échapper.

avec autant d’excellents livres pour jeunes adultes publiés chaque année, il peut être difficile pour les ados de mesurer lesquels sont les meilleurs. chaque janvier, la young adult library services association, une division de l’american library association, décerne plusieurs prix, dont le michael l. printz award pour la qualité littéraire en littérature pour jeunes adultes. en outre, le comité printz nomme jusqu’à quatre livres d’honneur. voici quelques-uns des lauréats et lauréats depuis 2000, présentés par ordre chronologique du plus récent au plus ancien. ces histoires riches et plusieurs protagonistes rendront les ados – mais aussi leurs parents – accro dès le premier chapitre. pour plus de lectures pour ados, consultez nos livres pour ados et nos livres de fantaisie poétique pour ados.

L’une des réalités les plus importantes de la vie est que chaque personne a des limites et des limites. ce livre montre que si une personne ne fixe pas, n’établit pas et ne maintient pas de limites fortes pour elle-même, alors de mauvaises choses se produiront. votre ado doit avoir des limites physiques (la sagesse pour porter à la connaissance qui peut nous toucher et dans quelles circonstances ), des limites mentales ( d’exprimer nos propres pensées et opinions ) et des limites émotionnelles (la capacité de gérer nos propres sentiments et de se désengager du manipulateur émotions des autres ). il y a des hommes et femmes qui ne peuvent pas faire ça. faire en sorte que cloud et townsend aident votre ado à comprendre et à intérioriser ces vérités est plus que utile.

Le seigneur des anneaux. jrr tolkien, 1954. chaque roman appartenant au type de fiction fantastique se résume finalement à la question singulière – est-il aussi bon que le seigneur des anneaux ? mais le voyage du hobbit frodo baggins à travers la terre du centre pour détruire le cercle qui est la source du mal du seigneur des ténèbres sauron est autant un conte de passage à l’âge adulte que tout autre autre donne de ya. le magnum opus de tolkien a aussi inspiré d’autres ?uvres importantes du type fantastique ya, comme inheritance cycle de christopher paolini et the chronicles of narnia de cs lewis.

Meilleurs Livres Jeunesse  critères d’achat

Les Meilleurs Livres Jeunesse  photo 2la faute dans nos étoiles. john green, 2012. bientôt transformé en un film mettant en vedette shailene woodley de the descendants, tfios, comme l’appellent les fans, fait des vagues parmi les jeunes lecteurs (ya ) depuis qu’il a atteint le plus haut du new york times. -liste des vendeurs l’an dernier. une histoire poignante et douce-amère, c’est l’histoire de hazel lancaster, une jeune de seize ans aux prises avec un cancer de la thyroïde de stade 4. lorsqu’elle tombe amoureuse de son compatriote, gus, qu’elle rencontre dans un groupe de soutien contre le cancer, ils décident de faire un voyage à amsterdam pour faire des rencontres l’auteur de leur livre préféré et réaliser le dernier souhait de gus. ce qui pourrait facilement être une autre histoire de la liste des seaux est dirigée vers l’exactitude littéraire grâce au mélange exquis d’humour et de tragédie de green, les critiques l’approuvant de plus en tant qu’adulte.

Junior est un dessinateur en herbe qui grandit dans la réserve d’inde de spokane. il fait le choix de prendre le contrôle de son avenir, quittant son école sur la réserve pour fréquenter un lycée tout clair à proximité. le donne est basé sur les expériences de la vie réelle de l’auteur, alors qu’il tente de rompre avec la vie dans laquelle il est né.

Le fait que l’avant-propos de ce livre soit écrit par chuck norris n’est que la second chose la plus cool de ce livre. alex et brett harris, qui sont eux-mêmes adolescents, font un job formé pour démontrer que les petits besoins nuisent aux adolescents et que les attentes riches poussent les personnes à faire plus. les garçons harris font exploser le mythe de l’adolescence et révèlent qu’avant le 20e s., une personne était soit un adulte, soit un enfant. et ils démontrent clairement que les adolescents sont apte de bien plus que ce que la société pense. ce livre est un défi pour les adolescents. et les adultes, franchement.

Lisez le livre qui a inspiré l’adorable film de 2018, love, simon. simon spier, seize ans, est gay, mais pas prêt à sortir. il est le plus fiable et le plus à votre aise lorsqu’il échange des courriels coquin sous un pseudonyme à un compagnon en ligne. quand quelqu’un reçoit les e-mails et menace de révéler son secret, la relation naissante de simon est mise en danger.

Vous avez déjà vu le film sinsational, mais le livre sur lequel il est basé est à parcourir absolument. comme le film, il raconte l’histoire de deux ados essayant de vivre complètement leur vie, quand bien même leur temps est limité. il est magnifiquement réponse écrite et l’incroyable et déchirante histoire romanesque vous laissera en larmes.

Avis Livres Jeunesse  : Nos conseils

Les Meilleurs Livres Jeunesse  photo 3nous vivons à l’âge d’or de la littérature pour jeunes hommes et femmes, où les livres censément écrits pour les ados sont aussi adorés par les lecteurs de l’ensemble les générations. À l’image de harry potter et katniss everdeen, ils ont produit des protagonistes et des vanités qui sont devenus la devise de notre discours sur la culture pop – et ont inspiré certains de nos meilleurs écrivains à contribuer au genre. pour honorer les meilleurs livres pour jeunes hommes et femmes et enfants, time a compilé cette enquête en visite avec des pairs respectés comme le poète lauréat des enfants des États-unis kenn nesbitt, l’historien du livre pour enfants leonard marcus, le national center for children’s illustrated literature, le young readers center du library of congress, la naissance d’alphabétisation every child a reader et 10 libraires indépendants. avec leur aide, nous avons créé deux listes de tous les temps de classiques : 100 meilleurs livres pour jeunes hommes et femmes et 100 meilleurs livres pour enfants. votez pour votre favori dans le sondage dans les paragraphes suivants.

Pendant des années, hunger games a été le donne le plus animé sur les étagères, mais je peux vous le promettre, cette trilogie mérite tout le battage médiatique. c’est une histoire passionnante d’une société post-apocalyptique où le gouvernement oblige les adolescents à s’entre-tuer à la tv en direct. seul le vainqueur sort dynamique de l’arène.

À terme, chaque adolescent devra accepter la souffrance et la solitude. ce donne est signe de la façon d’aborder les épreuves les plus profondes de la vie. les mémoires d’angelou sur son enfance sont déchirants et tragiques, mais la puissance de son esprit, son optimisme et son espoir sans relâche, ainsi que poésie de ses paroles aident les lecteurs à donner un sens à la vie, même à des moments où cela semble . maya nous montre qu’il est envisageable de alimenter quelque chose à l’intérieur qui peut briller, même dans la nuit la plus sombre.

À tous les hommes que j’ai aimés avant est l’un des films les plus revus sur netflix, mais c’est ce livre doux et compréhensif qui a déclenché la sensation de la culture pop. la trilogie commence lorsque les cinq anciens béguins de lara song covey, 16 ans, découvrent ce qu’elle ressent réellement pour eux.

Une fois, dans ma classe d’écriture, l’enseignant a demandé quel livre les stagiaires lisaient encore et encore. la moitié de la classe a dit les avantages d’être une giroflée. le livre capture l’expérience des ados de façon si poignante, c’est une nécessité pour tous les ados. accompagnez charlie alors qu’il bataille pour trouver l’amour, se faire une relation amicale et se remettre d’un passé traumatisant.

Ce sont les Meilleurs Livres Jeunesse du classement

Notre sélection # 1
Mortelle Adèle et la galaxie des Bizarres - tome collector
  • Mr Tan (Author)
  • 112 Pages - 10/21/2020 (Publication Date) - Bayard Jeunesse (Publisher)
Notre sélection # 2
La rivière à l'envers - 1er vol (01)
  • MOURLEVAT, Jean-Claude (Author)
  • 192 Pages - 10/07/2009 (Publication Date) - Pocket Jeunesse (Publisher)
Notre sélection # 4
Le monde perdu
  • Doyle, Arthur Conan (Author)
  • 384 Pages - 01/21/2015 (Publication Date) - Livre de Poche Jeunesse (Publisher)

Dernière mise à jour le 2020-11-25