Les Meilleurs Livres de Stephen King

Le deuxième livre de king a consolidé sa place de maître de l’horreur. dans ce document, ben mears retourne dans le lot de jérusalem pour trouver l’inspiration pour son livre, et sans doute exorciser quelques démons personnels. mais ensuite, deux jeunes garçons vont dans les bois et un seul en ressort vivant. quelque chose d’incendie se prépare, et c’est à mears et à ses compagnons de le contenir.

Notre sélection des Meilleurs Livres de Stephen King

Notre sélection # 1 L'Outsider
Notre sélection # 2 Elevation
Notre sélection # 3 L'Institut
Notre sélection # 4 Ça (Coffret 2 tomes)

Classement Meilleurs Livres de Stephen King pour 2020

Meilleurs Livres de Stephen King : Bien acheter

Les Meilleurs Livres de Stephen KingLisey landon est dans un état de déni depuis la mort de son époux, le reconnu romancier scott landon, il y a deux ans. lorsqu’un inconnu mystérieux s’approche pour réclamer les vieux manuscrits et notes de scott, lisey est obligée de trier les papiers de son époux. mais c’est une activitée qui peut révéler un cauchemar vivant, car scott est allé dans des coins noires et secrets du monde pour s’inspirer. inspiré par le propre accident aucune fatal de king, l’histoire de lisey parle des liens du cérémonie et de la nature de l’attachement. c’est peut-être le donne le plus personnel et le plus puissant de king à ce jour – et il a déclaré publiquement que c’était son donne préféré.

Le roman le plus récent de king dit l’histoire de la lutte de scott carey, résident de castle rock’n’roll, contre une intriguant douleur qui le voit perdre du poids – mais pas de la masse – quoi qu’il fasse. le meilleur du travail de king est profondément enraciné dans nos expériences communes en tant qu’êtres hommes, et celle-ci met un flair bradbury-esque sur l’expérience inévitable de l’âge et la nécessité d’accepter notre destin ultime et partagé. c’est un travail axé sur les personnages qui permet à king d’exercer ses forces en terme de narration : des personnages bien visibles, des décors si bien observés que vous avez l’impression de sentir l’air. c’est peut-être aussi le donne le plus prometteur qu’il ait jamais écrit, ce qui s’avère étrange à dire sur le chef de l’horreur.

lors de ses quatre décennies de carrière, king a réponse écrite 61 romans et dirigé 48 histoires sur grand écran, remakes inclus. il a également remporté plus de prix bram stoker que tout autre écrivain. le prestigieux prix du genre – le pulitzer du fantasmagorique et du sépulcral – est accompagné d’un trophée couleur os en forme de maison hantée. king en a treize : assez pour former un petit quartier hanté sur sa bibliothèque ou son bureau.

Inspiré par les sentiments tumultueux de king face au lent déclin et à la mort subséquente de cette mère, roadwork est un livre désordonné et chargé – mais ce n’est pas une mauvaise chose. au lieu de cela, ce livre montre la gamme de king. dans celui-ci, nous rencontrons barton dawes, un gentleman dont la vie prend un tournant soudain lorsqu’un prolongement d’autoroute doit passer juste au-dessus de sa maison bien-aimée. cependant, dawes n’envisage pas de prendre une chose comme celle-là en position couchée, et bientôt son obsession de se battre contre la bureaucratie sans visage qui présence de casser son style de vie prend une tournure plus sombre.

Que se passe-t-il lorsqu’un ministre bien-aimé perd sa foi et renonce à dieu ? c’est l’hypothèse que king examine dans revival, une histoire sur l’au-delà et la valeur de la connaissance. plein d’hommages sournois à des maîtres du type comme mary shelley et h. P. lovecraft, les deux premiers tiers du donne est une construction lente, mais il éclate dans une fin qui soulèvera les poils de votre cou (et vous laissera regarder tristement la réalité ). facilement l’une de ses ?uvres récentes les plus effrayantes, il s’agit d’un retour triomphant à la vieille king.

Conseils d’achat Meilleurs Livres de Stephen King

Les Meilleurs Livres de Stephen King photo 2Under the dome était long à venir : initialement commencé en 1976, king n’a repris le projet que dans la décennie 80. même alors, le livre n’a été proposé qu’en 2009. basé sur une autre prémisse de haut concept, under the dome raconte l’histoire d’une ville qui se retrouve soudainement enfermée dans un dôme mystérieux qui s’est présentée à nous de nulle part, coupant ses habitants de la reste du monde. ce qui soulève la question : comment les gens réagiraient-ils lorsqu’ils découvriraient qu’ils sont bloqués ensemble, sans doute pour l’éternité ?

Si vous pensiez que the stand était une lecture épique, vous n’avez encore rien vu. la saga dark tower – que l’on nomme sur le site officiel de king son  » magnum opus  » et le centre de son  » univers créatif  » – est une bête absolument tentaculaire, une sorte d’hybride néo-occidental-rencontre-sombre-fantasy avec beaucoup de mystère et d’horreur jeté dans une bonne mesure. cette citation sur la saga étant au centre de son univers n’est pas non plus une exagération; la tour sombre a une grande quantité de références et de protagonistes qui figurent dans les autres livres de king, agissant comme une forme de noyau dans lequel tout le restant tourbillonne. au fond, cependant, c’est juste une grande expédition – le voyage sauvage que vous réalisez avec les protagonistes, et les choses hallucinantes qu’ils découvrent en cours de route, sont la preuve de l’étendue extraordinaire de l’imagination de king.

je conseille d’abord la série des tours noires, toutes et jusqu’au bout. tant d’autres livres de roi se réfèrent à eux et aux personnages / sujets qu’ils incluent. en les lisant d’abord, vous aurez «la fièvre du roi», et ensuite pourrez lire tous ses autres livres et commencer à voir les liens qui composent la cosmoverse.

Dire qu’il y avait une certaine enthousiasme parmi les fans de king lorsqu’une suite de the shining a été annoncée serait un euphémisme. le livre est en fait moins une suite et plus une mise à jour sur le personnage de danny torrance – ce qui est bien. danny est plus profitables en tant qu’adulte surnaturellement doué qu’il ne l’était en tant qu’enfant, mais les antagonistes sont, en un mot, petits. vous pourriez parcourir des vampires spirituels et croire autrement. vous auriez tort.

Annie wilkes, l’infirmière sadique qui garde en otage l’auteur paul sheldon dans misery, est peut-être l’un des plus grands méchants de la pop culture. vraiment terrifiante dans son indétermination, elle passe de l’adoration à la monstrueuse en un clin d’?il. la relation félin et souris entre wilkes et sheldon conduit à des scènes horriblement et horriblement tendues dans ce donne de 1987, ce dernier complotant désespérément différentes façons d’échapper aux griffes obsessionnelles du superfan. le résultat est des histoires les plus passionnantes que j’ai jamais lues – dans certains cas vous ne voudrez vraiment pas savoir ce qui va se passer ensuite, mais en même temps, vous ne pourrez pas détourner le regard.

Cujo a de bonnes idées, mais est parmi les plus fragiles des romans derniers de king. bien qu’il ait son adresse régulière à dépeindre des protagonistes et des décors, c’est finalement une histoire essayant de tordre l’horreur et la tension d’un chien enragé; même si cela vaut la peine d’être lu, il ne saute jamais complètement de la page comme l’ont fait certains des livres les plus réussis de king.

Meilleurs Livres de Stephen King : Nos conseils

Les Meilleurs Livres de Stephen King photo 3Je ne considère pas the shining comme l’?uvre la plus somptueuse de l’auteur – du moins par rapport à d’autres contenus qu’il a rédigés. inévitablement, il a longtemps été l’un des meilleurs livres de stephen king pour les débutants, et il est resté à juste titre une caractéristique luisante (ha ! ) des romans d’horreur durant des années.

Une grande partie des joies du donne (et plus de 800 pages, il y en a beaucoup ) vient de la manière procédurale avec laquelle jake doit constituer une nouvelle identité dans une nouvelle ère et vivre en temps réel sans révéler sa véritable tâche. dans la moitié arrière du donne, lorsqu’il commence à rencontrer de vrais personnages et événements historiques, vous êtes totalement investi dans jake. c’est l’un des secrets de la réussite de king – que tant de ses personnages sont aussi ordinaires que nous le croyons.

J’aurais à coup sûr pu tout aussi facilement mettre celui-ci dans les sections «lecture épique», «retourneur de page» ou «correctement effrayé» plus bas – mais j’ai fini par le enfoncer ici car c’est l’un des premiers livres auxquels je pense quand quelqu’un mentionne le nom de king. proposé en 1986, it est aussi l’un de ses romans les plus emblématiques, et à coup sûr l’un des livres d’horreur les plus célèbres de tous les temps. un avertissement juste, cependant, il est long – il compte plus de 1000 pages – mais dès que vous commencez à parcourir, vous en serez contents. vous ne voudrez pas que cela se termine. et quand c’est le cas, vous ne regarderez jamais les clowns de la même façon. ou des tortues.

Celui-ci est le plus long de nos trois tourneurs de page, mais cela ne le rend pas moins fascinant. king a initialement publié cette histoire en 1996 en six parties, une chaque mois, ce qui peut expliquer pourquoi elle est si bien cadencée – king dit dans l’insertion du livre qu’il a essayé de la créer  » pour que chaque partie ait son propre mini-point culminant.  » le résultat est une histoire pleine de préfigurations, de cliffhangers et de acteur dont vous êtes désespéré de profiter de le destin. en lisant cet hybride magique réalisme / crime, arriverez heureux d’avoir le tout en un seul morceau. et vous serez pour ces pauvres lecteurs des années 90 qui ont dû attendre un mois chapitre.

Lorsque vous avez écrit autant que king, les expériences sont inévitables et louables. ce roman policier simple est une expérience qui prend une histoire décente sinon particulièrement séduisante et la ruine, car c’est un mystère qui n’est jamais résolu. selon king (et nous le croyons ), c’était tout l’intérêt, mais si nous lui attribuons l’ambition artistique, cela rend le livre triste.

Ce sont les Meilleurs Livres de Stephen King du classement

Notre sélection # 1
L'Outsider
  • King, Stephen (Author)
  • 576 Pages - 01/30/2019 (Publication Date) - Albin Michel (Publisher)
Notre sélection # 2
Elevation
  • King, Stephen (Author)
  • 160 Pages - 04/03/2019 (Publication Date) - Le Livre de Poche (Publisher)
Notre sélection # 3
L'Institut
  • King, Stephen (Author)
  • 608 Pages - 01/29/2020 (Publication Date) - Albin Michel (Publisher)
Notre sélection # 4
Ça (Coffret 2 tomes)
  • King, Stephen (Author)
  • 800 Pages - 11/02/2017 (Publication Date) - Le Livre de Poche (Publisher)

Dernière mise à jour le 2020-11-25