tag-chinoix-si-j-etais-je-serais
Il y à déjà quelques jours, j’ai découvert ce TAG sur le jolie blog de madame ratou , et j’ai décider de le faire pour m’amuser et aussi pour que vous appreniez à me connaitre un peu ! j’ai pris seulement quelque question car il y en avait vraiment b...

et-puis-le-cp

Et puis le CP…

Aujourd’hui est un jour particulier. En ce lundi 4 septembre, mon grand garçon fait son entrée au CP. Et moi du coup je me demande où est passé mon petit bébé. Tout le monde m’avait prévenue, dès l’instant où nous devenons parent, le temps passe à un...
ce-que-j-ai-appris-apres-3-ans-et-demi-de-blog

Ce que j’ai appris après 3 ans et demi de blog ?

En Mars 2014, j’ai posé pour la première fois des mots sur Et si Welinty. Plus de 3 ans et demi aujourd’hui que je suis devenue une presque blogueuse. 3 ans et demi où ce monde a énormément changé. Au début, je crois, j’ai envie de le croire, le peu ...
c-est-pas-la-rentree-3-interview-unschooling

C’est pas la rentrée #3, interview unschooling

Hey, c’est déjà pas la rentrée ! Et pour ce troisième épisode, j’avais envie de vous proposer d’écouter un enfant qui fait l’école à la maison : ma petite Sann (9 ans) en personne. Je lui ai donné une liste de questions et elle a écrit seule ses répo...
l-ete-a-kiel

L’été à Kiel

Nous sommes début septembre et j’ai passé tout mon été à Kiel. Comme j’ai commencé un nouveau boulot en juin, je ne me voyais pas leur dire : « les gars l’été c’est important et je ne veux pas rester dans le nord ! Je viens de commencer mais je veux ...
aimer-mieux-le-premier-mois-du-happiness-project

« Aimer mieux » : le premier mois du Happiness Project

***  S’abonner à la newsletter *** Hello ! Peut-être aviez-vous pu voir passer ce billet, posté en plein coeur de l’été, sur l’une de mes lectures favorites des vacances, The Happiness Project de Gretchen Rubin (Opération Bonheur, en français). Inspi...
ile-de-sal-cap-vert-entre-plage-et-marais-salants

Île de Sal, Cap Vert : entre plage et marais salants

Sal est l’île la plus connue du Cap Vert. Une fois sur place, on comprend pourquoi. Des infrastructures hôtelières, des pizzerias, des pubs irlandais, des locations de quads, des magasins de souvenirs… Tout est fait pour y attirer le touriste, en gén...
alsace-trip-strasbourg

Alsace Trip / Strasbourg

City guide de Strasbourg rempli de bonnes adresses, de lieux à visiter. Premier article de ce roadtrip alsacien. L’article Alsace Trip / Strasbourg est apparu en premier sur The Joy Stories.
ma-creme-pas-si-brulee-veg

Ma crème pas si brûlée (veg)

La crème brûlée et moi, c’est une grande histoire d’amour. Ce fût, pendant très longtemps,  mon dessert « test » pour « juger » un restaurant. Ce n’est plus le cas aujourd’hui car je ne vais quasiment plus au resto et le peu de fois où j’y vais, la c...
on-decouvre-les-aqua-pearl-3d-et-big-pearl-aladine

On découvre les Aqua Pearl 3D et Big Pearl Aladine

Pendant les vacances, il faut faire preuve d’imagination pour occuper les enfants et souvent trouver de nouvelle choses à leur faire découvrir. A cette occasion, on a découvert les Aqua Pearl. Les Aqua Pearl de Aladine Les Aqua Pearl de Aladine sont ...
aragan-mes-indispensables-beaute

Aragan, mes indispensables beauté

Hello les filles, Les vacances touchent à leur fin, enfin pour la plupart d’entre vous mais le soin à apporter aux peaux soumises à rude épreuve pendant l’été, lui, ne s’arrête pas à la rentrée. Mais devoir choisir entre hydratation, apaisement, cica...