ma-selection-pour-les-plus-grands-noel-2018
#. Casse-tête Inside3 // #. Nebulous stars // #. Cube RecentToys // #. Casse-tête Perplexus // #. Casse-tête SmartGames // #. Robot Sphero // #. Mandala en bois // #. Robot Boxer // #. Gravitrax // #. Coloriage Djeco // #. Labyrinthe Brio // #. Métie...

throwback-thursday-livresque-91-afrique

Throwback Thursday Livresque #91 : Afrique

J’ai décidé de participer à un nouveau rendez-vous autour du livre : le Throwback Thursday Livresque. Organisé par Bettie Rose Books, le principe est de partager chaque semaine sa lecture autour d’un thème qu’elle aura au préalable défini. Je ne conn...
24h-dans-un-camping-a-la-ferme-en-mayenne

❤ 24h dans un camping à la ferme en Mayenne ❤

Le week-end dernier, j'ai eu envie de terminer notre semaine de repos en beauté en réservant une nuit dans notre camping préféré, celui de la Viotterie en Mayenne. Rappelez-vous, nous y sommes déjà allé à plusieurs reprises et j'ai déjà écrit...
l-avant-apres-de-renovation-de-la-salle-de-bain-operationcheznous

L’avant-après de rénovation de la salle de bain #opérationcheznous

Quand on a choisi d’acheter notre appartement, on savait qu’on devrait tout y refaire et c’est exactement ce qu’on voulait. On a passé beaucoup (beaucoup) de temps à y faire des travaux de rénovation mais pour la salle de bain, c’était plus technique...
intolerance-aux-proteines-de-lait-de-vache-ou-pas

Intolérance aux Protéines de Lait de Vache… ou pas ?

Nous n’avons de diagnostic ni de mots clairement prononcés par un médecin. Nous nous fions à nos ressentis et à nos observations uniquement pour dire que Linoa ne tolère pas bien le lait de vache. Si je souhaite en parler ici, c’est que je me suis tr...
je-suis-une-maman-imparfaite-deculpabilisons

Je suis une maman imparfaite, déculpabilisons!

Je suis une maman imparfaite, déculpabilisons! Je trouve que grâce aux réseaux sociaux et aux blogs, on peut facilement s’informer, échanger entre mamans et c’est génial. Malheureusement, quand on est maman (et encore plus quand on est maman ET blogu...
apprendre-les-tables-de-multiplications

Apprendre les tables de multiplications

Oui je suis sadique, nous sommes en pleines vacances scolaires et je vous parle d'apprendre les tables de multiplication. Mais bon, ça fait un moment que je suis dessus, et les mosntres ne les maitrisent pas encore.Je me souviens quand j'étais [...]
carnet-de-voyage-au-japon-5-deux-jours-a-kanazawa

Carnet de voyage au Japon #5 // Deux jours à Kanazawa

Après le tumulte de Tokyo, nous avions envie d’un peu de calme. Nous n’avions entendu que du bien de Kanazawa et nous avons donc réservé pour deux nuits dans un hôtel près de la gare. Il existe un bus qui permet de visiter les lieux d’intérêt mais to...
french-curves-le-combishort

French Curves : le combishort

Après une pause (je n’ai pas participé au dernier challenge French Curves) c’est au tour d’un thème bien de saison de faire son apparition. Et je dirais même plus, un terme d’actualité car une styliste de mode Brésilienne dont je … Lire la suite­­ L’...
7-cles-pour-une-alimentation-saine-et-equilibree

7 clés pour une alimentation saine et équilibrée

Si vous voulez vous constituer une alimentation saine, il y a 7 types d’aliments à intégrer dans votre quotidien. Il n’y a aucun réel mauvais aliment, juste de mauvaises habitudes alimentaires. A vous de gérer tout ça et de trouver la balance parfait...
mafia-district-une-escape-game-lugubre

Mafia District : une escape game lugubre

Après être sortis vivants du Cannibale de Paris, nous voulions partir, dès le lendemain, sur une escape game à l’ambiance plus tranquille (mais pas trop quand même). C’est chez l’enseigne Team-Time que nous avons mis les pieds pour tester leur…