le-sud
On dirait le Sud Le temps dure longtemps Et la vie sûrement Plus d’un million d’années Et toujours en été Avant que les températures de l’été ne nous quittent pour être remplacées par celles de l’automne à venir, je voulais vous poster cette dernière...

mexique-de-campeche-a-uxmal-par-la-route-de-puuc

Mexique : De Campeche à Uxmal par la route de Puuc

Hello les voyageurs, Après Playa del Carmen, Tulum, Bacalar et Calakmul, nous avons pris la direction de Campeche, une ville coloniale fortifiée située au sud de la péninsule du Yucatán et d’Uxmal, l’un des sites archéologiques les plus renommés de l...
depaysement-au-kirghizistan-2

Dépaysement au Kirghizistan #2

Roadtrip au Kirghizistan : 2e semaine Me revoilà, encore avec des étoiles plein les yeux, pour raconter la deuxième partie de mon road trip au Kirghizistan. Ce voyage était la combinaison parfaite ente balade dans la nature et découverte de la cultur...
chasse-au-fantome-au-chateau-de-villesavin

Chasse au fantôme au château de Villesavin

Aujourd’hui c’est notre premier jour avec les enfants dans le secteur des châteaux de la Loire. Et cet après-midi, nous nous sommes laissés tenter par la visite du château de Villesavin, un domaine qui a tout pour plaire aux enfants. Le château de Vi...
sexy-et-dans-le-vent-9-maun-de-demago

Sexy et dans le vent #9 – Maun de Demago

Voilà un moment que cette rubrique n’avait pas été honorée, c’est pourquoi il me fallait un neuvième invité formidablement Sexy et incroyablement dans le Vent.La sexitude, il suffit d’écouter quelques titres de leur dernier EP pour se la manger de pl...
la-prescription-lab-de-mai-en-collab-avec-audrey-lbd

La Prescription Lab de mai en collab' avec Audrey LBD

Hello,Pour finir le mois de mai en "beauté", mon chéri m'a offert pour mon anniversaire un abonnement à la Prescription Lab. Je voulais découvrir une nouvelle box beauté et parmi toutes, mon chéri a opté pour celle-ci.Chaque mois, la Prescription...
faites-partie-du-club-le-restaurant-de-christian-etchebest-et-romain-casas

Faites partie du Club, le restaurant de Christian Etchebest et Romain Casas

Un restaurant avec vue sur la Tour Eiffel et tenu par deux grands chefs, à des prix compétitifs ? Oui, cela existe. Le Club est la table secrète que le tout Paris va bientôt s’arracher. Profitez-en tant que vous le pourrez encore ! Pendant longtemps,...
nos-derniers-plateaux-d-activites-7-6-idees-sur-les-oiseaux

|| Nos derniers plateaux d'activités # 7 : 6 idées sur les oiseaux

L'été dernier déjà, j'avais pour envie de proposer à mes filles d'étudier les oiseaux. Finalement, le temps m'a manqué pour préparer toutes mes idées, la rentrée est vite arrivée et avec elle les activités d'automne, puis Noël etc...
la-fondation-clement-art-et-histoire

LA FONDATION CLÉMENT, ART ET HISTOIRE

Impossible de ne pas évoquer l’exposition PICTURAL ! J’ai beau me trouver à 8 000 kilomètres il est impensable que je ne présente pas une expo qui se tient dans mon île natale, et qui plus est dans ce lieu magnifique qu’est l’Habitation Clément. Quel...
ouvrage-gereso-former-sans-stress

Ouvrage Gereso « Former sans stress »

Avec mes interventions ponctuelles de formatrice, je suis toujours preneuse de bons conseils et d’astuces pour mettre en place des formations qui répondent aux besoins de tous. Avec GERESO, j’ai déniché plein d’outils très utiles. Dans un précédent a...
je-suis-alle-au-vivatech-bilan-et-coups-de-coeur

Je suis allé au #Vivatech : bilan et coups de cœur

Près de 2 semaines après la clôture de Vivatech, il est temps de tirer quelques enseignements de l’événement. Vivatech : l’heure du bilan La 4e édition de Vivatech s’est terminée. Cette année, la Tech for good était le fil rouge de l’édition 2019. Ce...