14-52
- Un portrait de ma fille, chaque semaine, en 2015 - Tu passes ta vie debout ! Accrochée aux meubles de la maison avec ta petite menotte, tu joues...

un-cappuccino-s-il-vous-plait

Un cappuccino s'il vous plait

Je ne suis pas une fan du café. Je pourrais presque dire que je n'aime pas ça. Mais si je me retrouve avec une tasse qui déborde de crème mousseuse qui cache sous son nuage de lait, le fameux liquide brun, je ne réponds plus de rien. Vous l'aurez com...
promenons-nous-dans-les-fagnes

Promenons-nous dans les Fagnes

Profiter de ces dernières journées de beau temps, voilà ce qu’on a fait ces dernières semaines. Cet été nous avons été plutôt gâté, chose rare en Belgique. Bientôt quatre ans que Luca et moi sommes en Belgique et nous sommes loin d’avoir tout vu. Dan...
son-instant-lecture-28-a-la-decouverte-de-vroomville-avec-robocar-poli-dans-ma-boite-aux-lettres-120

Cet article Son instant lecture #28: A la découverte de Vroomville avec Robocar Poli – Dans ma boîte aux lettres #120 est apparu en premier sur Maman Chou. Ninie ne refuse jamais un épisode de Robocar Poli, nous les avons même en dvd ainsi que des pe...
lettre-aux-meres-parfaites-qui-commentent-sur-facebook

Lettre aux mères "parfaites" qui commentent sur Facebook

Chères mères parfaites qui laissent des commentaires sur Facebook ,En fait voilà ça faisait longtemps que j'en avais ras le bol de certains profils aux noms empruntés à des personnages imaginaires sur les réseaux sociaux et notamment sur Facebook...
a-la-decouverte-du-morbihan

A la découverte du Morbihan

Il est des voyages plus durs que les autres, des moments de la vie qui se teintent de cinquante nuances de gris. C’était le cas de celui-là. Une séparation le 13 et un départ le 17 juillet direction le Morbihan. J’avais perdu toute objectivité sur ma...
indian-road-trip-a-la-decouverte-du-tamil-nadu-part-2

Indian Road Trip – A la découverte du Tamil Nadu [part. 2]

Nous continuons donc notre voyage sur les routes du Tamil Nadu, à la découverte de ses temples très nombreux et hauts en couleurs. Nous nous étions quitté sur la route entre le fort Gingee et Tiruvannamalai, une ville qui m’a fortement marqué…je ne s...
un-lit-de-grande

Un lit de grande

Déjà un an et demi pour ma Charlie ! Ce n'est pas encore tout à fait une petite fille mais elle n'est plus vraiment non plus un bébé. Elle est...
cuisiner-sans-proteines-de-lait-curry-de-poisson-au-lait-de-coco

Cuisiner sans protéines de lait / Curry de poisson au lait de coco

J'ai reçu le livre de recettes Cuisiner sans protéines de lait, 50 recettes gourmandes, équilibrées et riches en calcium. Dans la collection Saveurs & Bien-être, dont je suis éperdument fan chez Larousse Cuisine, avec les conseils du Dr Florence Sols...
hp-instant-ink-revolutionne-mes-impressions

HP Instant Ink révolutionne mes impressions

Entre les photos de vacances, les photos d’identité de Mon Lutin, les documents administratifs en tout genre (personnels et professionnels) à imprimer,  j’ai mis ma nouvelle imprimante à rude épreuve depuis la mi-août. L’avantage, c’est que j’ai pris...
nuit-insolite-a-pella-roca-cabane-spa-de-luxe

Nuit Insolite à Pella Roca : Cabane SPA de Luxe

L’histoire commence en mars.Pour l’anniversaire de son blog, LMO a lancé un concours pour passer une nuit dans une cabane de luxe dans les arbres dans le Quercy.Avant de participer, j’ai regardé s’il était possible de m’y rendre en partant de mon lie...