Cuisine
falafels-de-pois-casses-au-four-sans-gluten
Bien que traditionnellement réalisés avec des pois-chiches, ils se troquent facilement contre d'autres légumineuses : lentilles, haricots ou encore pois-cassés. J'avais envie de cuisiner ces petits légumes secs trop souvent oubliés avec leur jolie co...

hachis-parmentier-inside-kitchen-1-les-femmes-de-ma-vie

Hachis Parmentier - Inside kitchen #1 - Les femmes de ma vie

Je suis plus que persuadée que les gens qui nous entourent et particulièrement notre famille (mais aussi nos amis !) jouent un rôle primordial dans notre culture gastronomique. C'est un bien grand mot mais, ici, dans culture gastronomique j’entends n...
cake-moelleux-au-citron-et-graines-de-pavot-1

cake moelleux au citron et graines de pavot

cake moelleux au citron et graines de pavot Bonjour tout le monde, A vous cette magnifique recette d’un cake moelleux au citron et graines de pavot. Ce cake est juste un bonheur à la dégustation, et ça fait bien longtemps que je ne l’avais pas réalis...
la-petite-maison-pose-ses-valises-au-shangri-la-s-le-touessrok-mauritius

« La Petite Maison » pose ses valises au Shangri La’s Le Touessrok Mauritius

Lors de mon séjour au Shangri La’s le Touessrok à l’île Maurice, j’ai eu la chance de pouvoir découvrir une collaboration inédite et gourmande entre le resort mauricien et le restaurant La Petite Maison. En effet, l’équipe du célèbre spot niçois à po...
chausson-de-legume-au-millet-sans-gluten

Chausson de légume au millet sans gluten

Des chaussons de poireaux, courgettes et aubergines sans gluten au millet Pour cette recette de légume, j’étais au départ partie pour faire des galettes de légumes. N’arrivant pas à retourner la galette, je l’ai replié sur elle même sous forme de cha...
mug-cake-poire-carambar-et-pomme-cannelle

Mug cake poire Carambar et pomme cannelle

Mug cake poire Carambar et pomme cannelle Après le mug cake à la framboise (dont j’avais inclus la recette du mug cake  au chocolat aussi), voici enfin le mug cake poire Carambar et en prime pomme cannelle. Ce qu’il y a de bien dans ces cakes on ...
galettes-de-lentilles-corail-le-plein-de-proteines-vegetales

Galettes de lentilles corail, le plein de protéines végétales !

Hello les fitgirls, Aujourd’hui je vous partage la recette tant attendue des galettes de lentilles corail. J’aime bien me faire un repas sans protéines animales au moins une fois dans la semaine, ça fait du bien non seulement au porte-monnaie, mais é...
lasagnes-au-pesto

Lasagnes au pesto

J'ai la chance d'avoir une très bonne amie italienne qui à chaque fois qu'elle vient en France m'apporte plein de bons produits italiens: du parmesan, du riz, des pâtes, des sauces... Aujourd'hui j'ai réalisé une excellente recette de lasagnes inspir...
nonettes-suedoises

Nonettes suédoises

Je m’interroge souvent sur ce que je partage avec vous sur le blog, sur sa nécessité, pour vous, pour moi. Ma façon de bloguer a changé au court des années. Au début, prise de frénésie, je publiais tout ce qui passait dans ma cuisine, sans filtre, ...
smoothie-proteine-chocolat-banane

Smoothie protéiné chocolat banane

Une Geekette En Cuisine Comment bien commencer la journée de travail/vacances ou de sport ? Avec un petit déjeuner complet bien sûr ! Dans la vie, la routine est l’ennemi juré du bonheur et... MythilySmoothie protéiné chocolat banane
poisson-feuillete-au-chocolat-vegan

Poisson feuilleté au chocolat #vegan

Bonsoir les ami(e)s, Le 1er avril approche à grand pas. l'occasion de faire rire et faire plaisir à nos chères petites têtes blondes! ;) Quand ils auront terminé d'accrocher leur poisson dans le dos des autres, vous pourrez leur proposer [...]